Gâteau magique vanillé
Magique ? Mais oui ! C'est un gâteaux qui réserve une belle surprise à la cuisson. La pâte se sépare en 3 couches pour offrir 3 textures différentes ! À essayer !
6 PARTS | Préparation : 20 mn | Cuisson : 50 mn
50 cl de lait • 4 oeufs • 125 g de beurre • 1 gousse de vanille • 125 g de sucre en poudre • 115 g de farine • 1 c. à soupe d'eau • 1 pincée se sel
- Chauffer le lait avec la gousse de vanille ouverte. Couper le feu et laisser refroidir en laissant infuser.
- Séparer les blancs des jaunes dans 2 saladiers différents. Dans celui des jaunes, ajouter le sucre et 1 cuil. d'eau. Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Faire fondre le beurre au micro-ondes. Laisser tiédir, puis incorporer dans la préparation précédente. Ajouter la farine et le sel, toujours au fouet électrique. Ajouter ensuite le lait tiède.
- Dans le second saladier, monter les blancs en neige et les incorporer délicatement en laissant les petits grumeaux qui se forment. Verser dans un moule à manqué beurré et cuire 50 mn à four chaud (150°C). Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace avant de servir.