Foie gras ail des ours au micro-ondes

Publié le par Cornello

Foie gras ail des ours au micro-ondesFoie gras ail des ours au micro-ondes

Quantité : 1 foie | Préparation : 20 min. | Cuisson : 30 à 50 sec.

Ingrédients : 1 foie gras de canard • poivre du moulin • sel • alcool brun (cognac, porto, whisky...) • 1 cuil. à café d'ail des ours déshydraté

Foie gras ail des ours au micro-ondesFoie gras ail des ours au micro-ondes
  1. Séparer les 2 lobes et dénerver le foie. Partir de l'endroit où la veine et la plus grosse et tirer vers la partie la plus petite. Si le foie se décompose, c'est pas grave ! Préparer le poivre, le sel, l'ail des ours et l'alcool de votre choix.
  2. Sur la planche à découper, arroser le foie avec la valeur d'une cuillère à soupe d'alcool, 4 pincées de sel et une quantité suffisante de poivre. Ranger la moitié du foie dans la terrine et parsemer l'ail des ours. Couvrir avec la deuxième partie du foie, tasser et mettre au micro-ondes. Attention, le temps de cuisson est très important ! Si le foie de 600 g est dans une seule terrine, 40 à 50 secondes à 900 W suffisent. Si le foie de 600 g est disposé dans 2 terrines, compter 30 secondes à 900 W.
  3. Dès la sortie du micro-ondes, plonger le fond de la terrine dans de l'eau froide pour arrêter la cuisson et laisser refroidir. Réserver au frais pendant 3 jours (minimum) avant de déguster.
Foie gras ail des ours au micro-ondes

“Pour démouler la terrine, trempez-la dans l'eau chaude un instant. Le foie préparé de cette façon se conserve une dizaine de jours au frais.”