Gnocchi sauce rouge et grana padano
Voici aujourd'hui la recette des gnocchi et quoi de meilleur pour les accompagner qu'une bonne sauce maison... recette ici. Bon appétit !
Préparation : 50 mn | Cuisson : 3 mn
Pommes de terre • Farine • Oeufs
1. Laver les pommes de terre. Les cuire 30 mn dans une marmite d'eau froide salée sans les éplucher. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.
2. Fariner le plan de travail. Préparer une balance et un schiaccia patate (écrase-patates) comme l'appellent les Italiens. Écraser la pulpe, la peser et la répartir sur la farine.
3. Laisser tiédir la pulpe. Casser l'oeuf au milieu, amalgamer et façonner une belle boule. Prélever des morceaux de pâte et faire des petits boudins. Enfariner régulièrement, passer à la fourchette ou à la petite planche que l'on trouve aussi en Italie.
4. Porter une marmite d'eau salée à ébullition. Plonger les gnocchi et donner un coup d'écumoire pour les dissocier. Attendre qu'ils remontent à la surface. Disposer un peu de sauce tomate dans un saladier, verser les gnocchi chauds, à nouveau de la sauce et finir par une poignée de grana padano.
Vous trouverez le schiaccia patate (écrase-patates) en Italie ou bien... chez IKEA ! Pour les proportions, comptez 100 g de pulpe de pomme de terre pour 30 g de farine, et 1 oeuf pour 800 g à 1 kg de pulpe. Faites vos comptes!