Panna cotta lait de coco & coulis d'ananas

Publié le par Cornello

Panna cotta lait de coco & coulis d'ananasPanna cotta lait de coco & coulis d'ananasPanna cotta lait de coco & coulis d'ananas

Quantité : 4 pers. | Préparation : 20 min. | Cuisson : 15 + 30 min.

Panna cotta : 40 cl de lait de coco • 20 cl de lait • 100 g de sucre en poudre • 1 sachet de 2 g d'agar-agar Coulis : 1 l de jus d'ananas


 

  1. Dans une casserole, mettre le lait, incorporer au fouet la poudre d'agar-agar, ajouter le lait de coco et le sucre, mélanger, puis porter à ébullition à feu doux en remuant de temps en temps. Cuire à feu doux pendant 2 min. et couper le feu. Laisser tiédir et remplir quatre verrines (ou verres) de votre choix, puis réserver au réfrigérateur.
  2. Disposer le jus de fruit dans une casserole sur un feu doux. Laisser réduire jusqu'à obtenir la consistance d'un coulis et ajouter sur les verrines avant de servir.

 

Conseil : il est possible de varier les coulis en prenant n'importe quel jus de fruits. L'agar-agar, à la différence de la gélatine, est d'origine végétale. La poudre doit être mélangée à froid à la préparation liquide, puis la préparation est portée à ébullition et cuite pendant 2 min. La gélatine alimentaire doit être mélangée à la préparation à chaud après avoir été trempée dans de l'eau froide afin de les ramollir. Il n'y a pas besoin de cuisson.

 

Panna cotta lait de coco & coulis d'ananasPanna cotta lait de coco & coulis d'ananas

Commentez cette recette