Baklava rolls aux amandes

Publié le par Cornello

Un dessert divinement bon ! Craquant, fondant, au bon goût de fleur d'oranger. Une touche de miel irrésistible... une recette simple et rapide !

Baklava rolls aux amandesBaklava rolls aux amandes
Baklava rolls aux amandesBaklava rolls aux amandes


30 pièces


30 min.


25 min.

Ingrédients

Pâte
 

20 feuilles
150 g
250 g

 

pâte filo
beurre fondu
amandes hachées

Sirop
 

500 ml
200 g
100 g
3 c. à s.
1/2 jus

 

eau
sucre en poudre
miel liquide
eau de fleur d'oranger
citron

Baklava rolls aux amandesBaklava rolls aux amandesBaklava rolls aux amandes

1

Préparez sur le plan de travail, le beurre fondu, 1 pinceau, 1 bol avec les amandes hachées, les feuilles de pâte filo et 1 baguette en bois assez longue.

2

Passez le beurre sur une feuille de pâte. Parsemez les amandes et roulez la feuille sans serrer sur le bâton en bois. Réservez. Passez du beurre sur une deuxième feuille, roulez la première pâte dans la deuxième. Serrez en rapprochant les 2 extrémités du rouleau avec les mains pour froisser la pâte.

3

Disposez dans un plat métallique beurré et rangez les rouleaux au fur et à mesure les uns contre les autres.Versez le beurre restant dessus. Enfournez 25 minutes à chaud (165 °C).

4

Préparez le sirop. Dans une casserole, mettez à cuire 20 minutes l'eau et le sucre. Coupez le feu et ajoutez l'eau de fleur d'oranger et le jus de citron. Dès la sortie du four, versez le sirop et laissez refroidir. Versez enfin le miel liquide dessus.

Bonne dégustation !

Baklava rolls aux amandesBaklava rolls aux amandes
Baklava rolls aux amandes

Commentez cette recette