À la recherche de la pizza de mémé Rose 2

Publié le par Cornello

Depuis des années, on me parle de cette fameuse pizza de mémé Rose ! Qu'elle était bonne cette pizza ! Mais personne dans la famille ne sait exactement ce qu'il y a dedans ! Pourtant, ils en ont mangé de cette pizza, tant de fois ! J'ai donc une liste d'ingrédients... je vais essayer pour la deuxième fois. Dans cette version, tous les ingrédients sont cuits avant de les mettre sur la pizza. Il faut privilégier un plat rectangulaire

À la recherche de la pizza de mémé Rose 2À la recherche de la pizza de mémé Rose 2


6 pers.


20 min.


30 min.

Ingrédients

1
2
1 gros
2
2 c.à.s.
100 g

 

pâte à pizza
pommes de terre
oignon
tomates mûres
de câpres
d'olives noires

À la recherche de la pizza de mémé Rose 2

1

Dans une sauteuse, coupez les patates et l'oignon en lamelles. Ajoutez les tomates concassées. Salez et Poivrez. Faites cuire 20 minutes dans une sauteuse en laissant un peu griller puis laissez refroidir.

2

Étalez la pâte sur une plaque huilée. Disposez la préparation dessus. Ajoutez les câpres et les olives noires puis laissez lever 20 minutes. Arrosez avec un filet d'huile d'olive puis enfournez 30 minutes à 180 °C. Surveillez de temps en temps. Bon appétit !

À la recherche de la pizza de mémé Rose 2À la recherche de la pizza de mémé Rose 2

Astuce !

Elle est bonne... mais ce n'est pas encore ça ! Le goût est different, on dirait une caponata. Rien à voir avec la première version. Note : 8/10.

Commentez cette recette