Brandade de morue

Publié le par Cornello

Si vous choisissez comme moi de la morue salée, veillez à bien la dessaler la veille en changeant l'eau au moins 5 fois ! Si non, vous aurez des surprises lors de la dégustation ! Vous pouvez choisir des pavés de morue sous vide qui sont déjà à moitié dessalés. Vous diminuerez le bain des 2/3.

Brandade de morueBrandade de morue


6 pers.


30 min.


8 min.

Ingrédients

1 kg
70 cl
25 cl

 

de morue salée (ou sous vide)
d'huile d'olive
de lait

Brandade de morueBrandade de morue
Brandade de morue

1

Faites bouillir de l'eau dans une casserole et plongez la morue. Baissez le feu et faites cuire 8 minutes à petit feu. Égouttez puis retirez la peau et les arêtes. Écrasez le poisson, soit dans un mortier à l'aide d'un pilon, soit dans un saladier à l'aide du presse patate.

2

Dans une casserole, faites chauffer un peu d'huile d'olive puis ajoutez la morue. Baissez le feu et commencez à travailler à la spatule en bois. Mettez le lait à chauffer dans une autre casserole.

3

Lorsque la morue devient pâteuse, versez le lait et l'huile d'olive en alternant tout en continuant de travailler la pâte. À la fin, la brandade aura la consistance d'une purée. Bon appétit !

Brandade de morueBrandade de morue

Astuce !

Frottez des tranches de pain de campagne avec de l'ail et passez-les dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Servez la brandade, accompagnée des tranches et d'une bonne salade verte.

Publié dans Provence, Salé, Poissons

Commentez cette recette