Figues confites au rhum blanc

Publié le par Cornello

Fort de mon expérience, lors d'un repas chez des amis qui sont un peu comme moi, dans le sens où ils veulent toujours découvrir de nouveaux plats et réaliser de nouvelles recettes, j'ai réalisé celle-ci qui je pense nous régalera en fin de repas lors de nos parties de cartes endiablées. Je dédie donc cette recette à Stéphane qui m'a fait découvrir cette petite douceur de la vie. Étant donné que ce n'est plus la saison des figues, j'ai pris un pot de mes figues confites qui se trouvait dans ma cave, le résultat est le même !

Figues confites au rhum blancFigues confites au rhum blanc

1

Lorsque les figues sont cuites et qu'elles ont refroidi, mettez-les dans un bocal accompagnées d'un peu de leur jus puis allongez avec du rhum.

2

Laissez macérer un certain temps... voire un temps certain. Au plus les fruits macèrent, au plus les figues seront bonnes.

Figues confites au rhum blancFigues confites au rhum blanc

Pour confire des figues fraiches, faites cuire 1 kg de fruits dans 750 g de sucre en poudre avec un bâton de vanille pendant 1 h. En règle générale, il faut que le jus réduise, qu'il épaississe un peu et qu'il prenne une belle couleur dorée.

Publié dans Sucré, Conserves

Commentez cette recette